Anne Loiseau: le blog

Mes créations, mes idées et mes inspirations à partager avec vous... un peu de liberty, du lin, de beaux papiers, de beaux crayons, des jouets anciens et de la mercerie vintage... je m'envole!

17 novembre 2008

Du bon lait de la ferme...

bteille_de_l

Pour qu'il ne manque rien dans la dînette de vos petits, une bouteille de lait avec un petit air rétro et un bouchon "so vintage"!

Petit tuto tout simple
Rien que de l'assemblage!


Bouteille de lait "à l'ancienne"

1) Récupérez une petite bouteille (type yaourt à boire) blanche ou transparente (dans ce cas remplissez la de peinture acrylique blanche un peu dilué, bouchez, faites allez la peinture partout et videz l'excédent, bien laisser sécher)

2) Là, c'est l'étape difficile (!) il va aussi falloir boire (ou faire boire!) une grande bouteille de bière (Fisher par exemple), bon vous pouvez aussi faire des crêpes hein... Il s'agit de récupérer le système de bouchon, il en existe avec le bouchon en plastique (moins joli mais ++ sécurité) ou en faïence (?) que je trouve bien plus esthétique...

3) Démontez le système de bouchon de la bière, enlevez le crochet métallique pour ne garder que la partie qui tient le bouchon à proprement parler.

4) Positionnez le sur votre bouteille pour repérer l'endroit où vous allez percer les deux trous. Allez y tout doucement le plastique est tendre! Insérez les tiges métalliques en les écartant un peu et bouchez!

5) Décollez doucement l'étiquette d'une bouteille de lait de taille normale. Faites un essai sur votre mini bouteille, recoupez en longueur et éventuellement en hauteur. Passez un stick de colle au dos et positionnez.

Vous pouvez aussi customiser une étiquette pour la rendre plus rétro, y insérer un dessin de vache de votre enfant, un nom rigolo ...

Voilà...!

Posté par anne loiseau à 16:08 - Tuto - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
Related Posts with Thumbnails

Commentaires

    J'adore cette idée!

    Posté par Petite bretonne, 18 novembre 2008 à 20:40
  • j aime trop

    waouhhhhhhhhhhhhh super idee j ai mis ton lien sur mon blog si souci je retire merci bisesssssssss

    Posté par jojo, 11 septembre 2011 à 19:00
  • Trop super !
    Mais la bouteille est inouvrable alors... ?!

    Posté par Emma, 12 octobre 2011 à 21:45
  • Mais si on peut ouvrir la bouteille, attention il faut du réalisme a ces petits anges! Il suffit de faire pivoter le bouchon... Très simple!

    Posté par AnneLoiseau, 13 octobre 2011 à 07:39

Poster un commentaire