Publicité
Anne Loiseau: le blog avant 2013
15 décembre 2008

Idées bricolage pour Noël

Le mercredi c'est le jour des enfants et à la maison cela veut dire scéance bricolage avec maman... essayer sa peinture, piocher dans son énorme boîte de néocolor ("y a même du doré maman!"), découper, coller, pailleter... A 2 et 4 ans, on commence a bien s'amuser, ils veulent tout imiter et toucher à tout!

1) comment le recyclage s'imprime dans leur petit cerveau...
Cela fait déja une semaine que nous préparons cet atelier: choix de jolis pots de yaourt (bulle de yaourt et yaourt vanille bonne maman), dégustation, lavage par les petits et stockage pour le grand jour!

2) Essai des différentes combinaisons de pots. Tout le monde donne son avis, fabrique sa tour, démonte, combine...

3) Mise en place sans les petits. Une fois les combinaisons fixées, il va falloir percer certains pots pour laisser les tiges aller jusqu'en bas. Si vos pots sont très souples vous pouvez faire une encoche au cutter et terminer aux ciseaux. Les "bulles" étant très épaisses, j'ai choisi une solution plus radicale, j'ai découpé au fer à souder! Puis il faut assembler les pots pour assurer l'étanchéité, j'ai collé au pistolet à colle mais si vous avez du mastic silicone ça devrait fonctionner aussi.

anneloiseau_brico_vasefer_s

anneloiseau_brico_vases3

4) L'atelier papier mâché peut démarrer. Un plateau, un tablier... les petits adorent patouiller, lisser et ça ne tache pas! J'aide un peu medemoiselle Lou mais mon "grand" se débrouille très bien...

anneloiseau_brico_vase5

Il ne restera plus qu'à les peindre... avec les petits, ce sera peut être du collage en couleur, des paillettes, on verra...


anneloiseau_brico_vases4

on peut aussi s'arrêter là!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ça y est les votes sont lancés pour le concours fraisy , tu peux mettre un billet avec ta créa si tu le souhaite ^^
C
Je garde cette excellente idée dans un coin de ma tête!
P
Quelle imagination! C'est extra!!!
V
waouh c'est génial, jolies idées bravo !!!
Publicité
Publicité