Publicité
Anne Loiseau: le blog avant 2013
30 septembre 2009

Tuto blouse de peinture récup

Ca a commencé par les remontrances de la maîtresse de mon fils parce que je n'avais toujours pas amené le tablier pour la peinture... elle a fini par me dire: il suffit de couper une vieille chemise enfin!!!
Dit comme ça, ça m'a tout de suite motivée...!

anneloiseau_couture_blouse_chemise_tapons_folk

Alors étape 1: récupérer une vielle chemise du papa... et couic lui couper le col, à ras du pied. On obtient un joli col mao... (c'est ce que je fais souvent pour moi)

Etape 2: essayage sur le minus et prise des mesures directe avec des épingles (sur l"endroit oui, oui) on comptera la marge de couture + 5 mm en vue d'une couture à l'anglaise. On défait les boutons de la chemise pour l'enlever et ne pas piquer le minus (terrorisé chez moi, comme si... eh mais non jamais!!!)

Etape 3: on coud sur l'endroit, côté et manche d'un seul coup. On coupe le surplus à 4 mm de la couture (penser à cranter au niveau de l'aisselle). On retourne sur l'envers, on ouvre bien la couture et hop on recommence une couture en veillant à bien emprisonner le bord vif à l'intérieur...

Et voilà une belle blouse de peintre, de cuisto ou de petit chimiste... je voulais la couper dans la longueur mais mon fils a adoré le côté savant fou! Il suffit juste de ne pas fermer les boutons du bas pour l'aisance...

Etape ultime: la customisation... et là à vous de jouer! Inspiration croisée cow boy et liberty Robin pour mon petit prince... le tout avec des tampons home made en gomme de récup!

IMG_1355

Un petit air folk pour mon cow boy...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben t'as de la chance. Moi quand j'ai évoqué le tablier pour la peinture et la cuisine, la maitresse a répondu "pas assez de porte-manteaux" ! J'y crois pas...
S
blouse de peintre maison içi aussi... Mais à partir d'un patron de haut de pyjama à bouton (j'ai mis du velcro) et un drap en coton ancien...<br /> <br /> en tout cas très réussi la tienne et la personnalisation moi j'adore!
F
à mon avis, il va avoir la plus belle blouse de l'école et en plus, tu auras bien calmé la maîtresse, hi, hi!
C
Elle va être verte de jalousie la maitresse...non mais, elle en savait pas à qui elle avait affaire l'inconsciente !! Bravo
Publicité
Publicité