Publicité
Anne Loiseau: le blog avant 2013
23 décembre 2009

La magie de Noël

      Je suis très attachée aux petites choses qui font les sourires de Noël... les odeurs de thé agrumes et épices, les petits plats dans les grands, les chants de Noël des enfants, les attentions pour chacun... et pas un Noël sans petits sablés maison!



anneloiseau_biscuits_copie


Mes "bredele"

500g de farine bise
250g de cassonade
250g de très bon beurre (mou)
200g d'amandes complètes torréfiées puis moulues
3 oeufs
2 grosses c à soupe de cannelle
1 c à soupe de 4 épices
1 c à soupe de cardamome en poudre
1 c à soupe de zeste de citron très très fins (facultatif)

Préparer une pâte sablée,
la laisser reposer au moins 1 heure au frais.

Etaler finement et réaliser des formes avec des emportes pièces
ou
former des boudins et couper en tranches très fines.

Cette année, j'ai préparé ma pâte il y a presque un mois et conservé les boudins au congélateur...

On peut également glacer les sablés (sucre glace, qsp citron ou rhum)


Joyeux Noël,
plein de douceur et de magie!



Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour<br /> combien de temps avant peut on les preparer?<br /> merci
A
j'adore
A
miam! je garde de côté pour l'année prochaine! Bonne année à toi !
A
Les petits bredeles doivent avoir disparu au jour d'aujourd'hui...<br /> Bonne année... créative !<br /> Anne
L
gros bisous et bonnes fêtes de fin d'année !
Publicité
Publicité