Publicité
Anne Loiseau: le blog avant 2013
1 novembre 2010

Un petit air marin au bout de mon crochet : un bonnet casquette...

Il y a peu, en me promenant, j'observai comme à mon habitude les petites mémés avec bérets, sac et/ou pochettes au crochet... top tendance, les filles! C'est mon street style crochet en quelque sorte!

Et là un béret top... bon le mohair, le pêche,... on oublie, mais ce point, je l'ai gardé en mémoire!
Un petit tour sur le web et... voici le puff stitch (surnommé puffdaddy pendant l'ouvrage;-) j'adore! en français c'est le point de mouchet (bien moins glam')
Donc, il me fallait une version plus moderne... et si possible assorti à mon manteau un peu caban : une casquette (mais pas trop) !


AnneLoiseau_crochet_casquette_tript_copie


Forme casquette pas trop marquée et bien emboîtante, petits boutons sur les côtés et toute petite visière,...

Anne_Loiseau_Crochet__casq_d_tail

edit: le tuto là


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ces infos précieuses.<br /> <br /> Le réparti donc des mailles supplémentaires au niveau du rang numero 9 en continuant les augmentation au lieu de les stabiliser sur quelques rangs et je ferai moins de diminutions lorsque je redescend selon vous? <br /> <br /> je ne voudrai pas perdre la forme de la casquette...
L
Bonjour, <br /> <br /> je suis actuellement en train de réaliser la casquette mais pas trop^^ j'ai plusieurs questions, la première est : alors que pour tous les premiers rangs nous tricotons en Pm (point de mouchet) vous indiquez de travailler en Ps pour les rangs 10 11 et 12...Points serrés? Puff stitch? doit on changer de points pour ces trois rangs ou est ce une erreur?<br /> <br /> D'autre part j'ai un tour de tete assez large : 60 cm. Si je dois ajouter des mailles où dois je le faire selon vous?et combien a peu près?<br /> <br /> En attendant votre réponse une suis un peu coincée a mon rang numéro9...j'espere que vous aurez ce commentaire et que ce blog est toujours assez actif car je vois que le dernier article est assez ancien.<br /> <br /> Merci^^ <br /> <br /> je suis TRES impatiente de finir ma casquette<br /> <br /> <br /> <br /> cordialement Lucile
M
très beau modèle je vais m'y mettre merci beaucoup pour le tuto
V
a toi aussi une merveilleuse année !
C
extra la casquette ! merci pour le tuto
Publicité
Publicité