Publicité
Anne Loiseau: le blog avant 2013
9 mars 2011

Ma papeterie!

J'aime les livres, beaucoup, beaucoup trop, c'est parfois compulsif... des romans, des polars, des beaux livres d'images, des albums enfants, des vintages, des livres étrangers,...

Le papier neuf, le vieux papier, le glacé, le mat,...

J'adore aller à la bibliothèque, je m'y sens bien!

J'y ai emmené mes enfants avant même qu'ils ne sachent marcher... l'heure joyeuse dans le 5ème à Paris recèle des trésors! Aujourd'hui nous allons à la biblio pour enfants Colette Vivier, très agréable et super vivante... bravo Isabelle ;-)

J'aime les livres et  aussi les bibliothèques...

Vous n'y touverez pas un grain de poussière et encore moins de rombière beigeasse pour ceux qui ont (encore) des a priori!

Je n'ai qu'un regret les fiches... les petits tiroirs alphabet, les noms qui laissaient imaginer qui avait lu, à qui appartenait la petite tâche,... bon je vous lâche avec ma nostalgie de trentenaire, lisez juste Kafka sur le rivage...

 

ex_libris_v_ens

Petit kit de bibliothèque home made:

Tampon ancien à composer

 

merci

Mini post it marque-page Muji

 

colette

Marque page en origami "coeur"

 

ex_libris

Ex libris

(avec un joli tampon homemade d'ailes d'ange bien sûr!!!)

 

 

Et vous quel rapport aux livres?

Collectionneur, poche ou belles éditions, vous écrivez dedans, cornez la page?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ne surtout pas crayonner, et ne surtout pas corner !! Et encore moins retourner le livre ouvert pour garder sa page de lecture ... je deviens dingue !<br /> Acheteuse compulsive, inscrite dans quatre bibliothèques de quatre localités différentes avec au minimum deux cartes de prêts par bibliothèque ...<br /> Et il paraît qu'une médiathèque va être construite dans mon petit village ... lol
R
Euh, non, une collectionneuse névrotique qui ne prend a la biblio que ceux qui ont ex libris, et quelle trouvaille quand un livre comporte encore une petite fiche avec des annotations, des impression de lectures!
R
Ca fait des semaines que je ne suis pas derrière l'écran, du coup, j'ai beaucoup de chouettes surprises! Je suis une grande collectionneuse d'ex libris, tu me fait un plaisir immense Anne!
B
Plus jeune j'écrirais la date à laquelle j'avais lu le livre mais au crayon de papier.<br /> J'achète beaucoup, beaucoup trop de livre parfois (lol)... c'est quand même un petit budget mine de rien, mais j'aime garder précieusement ces histoires, alors pas question de corner une page, chaque livre à son marque-page, de la carte envoyée par ma tante au ticket de metro en passant par les petits mots doux de ma puce.
S
halalalala Kafka sur le rivage , un de mes livres fétiche . Murakami je crois que l on a tous ses bouquins en français et en anglais .<br /> alors moi mes rapport avec les livres sont vraiment particulier . c'est comme si je tenais un trésor dans les mains . impossible de m'en séparer ( sauf en ce moment ou nous sommes en plein demenagement et j'ai dut faire un tri , juste ceux que j avais en double :p ).<br /> Je ne peux pas revendre un livre , je préfère le donner ou le laisser dans un endroit public avec une petite annotation a l'interieure .<br /> Je ne peux pas rentrer dans une librairie ou meme un centre commercial sans en ressortir avec un boukin minimum .. et puis lire c'est le repos de l'ame , les vacances de l'esprit .... Les boutiques de livres anciens j'adore aussi . L'odeur , les papiers piqué par le temps . J ai meme achetr un livre rien que pour sa jacquette . le dessin etait magnifique et le papier legerement epais et duveuteux . Il n'y a que le sujet qui etait vraiment pas interressant . l'auteur y faisait du proselitisme sur un sujet religieux a tendance reelement extremiste
Publicité
Publicité