Publicité
Anne Loiseau: le blog avant 2013
7 juin 2011

Robe d'été Liberty et crochet point d'étoile

Anne_Loiseau_Robe_Liberty_Crochet

Des fleurs et des étoiles pour ma fillette...

Je suis absolument folle de ce Liberty, tant en déco qu'en vêtement... pas vous?

Il me fait penser aux jolis papiers "peps traditionnels" d'Adeline Klam...

 

Patron home made en trois étapes:

j'ai commencé par crocheter l'empiècement devant et dos aux dimensions de la puce,

j'ai cousu un trapèze Liberty un tout petit peu échancré aux emmanchures pour le corps (en suivant une autre robette)

puis j'ai adapté le haut de la robe en fronçant aux dimensions de l'empiècement... et hop assemblé!

Ne reste qu'a crocheter des petites bretelles...

 

Anne_Loiseau_Robe_Liberty_Crochet4

Crochet point d'étoile (comme ici)

 

 

Anne_Loiseau_Robe_Liberty_Crochet3

Quel plaisir quand la couture est intuitive plutôt que technique...

 

Anne_Loiseau_Robe_Liberty_Crochet2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super mimi cette association que j'adore !
A
très joli blog et très jolie couture !!!<br /> bonne journée
R
il faut absolument que je me mette au crochet
C
j'aime tout ! ce liberty, l'association tissu/crochet et aussi le motif tout simple de la bande crochetée !<br /> Une petite merveille, cette robe !
C
Et le résultat intuitif est magnifique !!<br /> Je crois que je vais laisser tomber les patrons ...<br /> D'ailleurs, Petits Pois me crie : " 'jen veux uuuuuneeeeee !!!!
Publicité
Publicité