12 mars 2012
Voyage à Singapour , part one
Singapour c'est très loin... si loin qu'on était presque au Japon (rêve ultime) mais pas tout à fait...
Plein de jolies trouvailles, de petites créatrices croisées sur etsy ou ailleurs sur la blogosphère... de temps en temps un ovni suédois (tiens jusqu'ici...!?) et puis une véritable culture du do it yourself et de la jolie papeterie... à moindre coût...!!!
Bref, pendant mon séjour, j'ai poussé beaucoup de cris dans les boutiques, je me suis retenue, je me suis lachée, je me suis fait sortir d'un magasin par ma fille de 6 ans (arrête de dire "oh attends et ça" !!! ça suffit Maman!!!)
J'ai dit "vous pouvez pas comprendre, vous n'y connaissez rien, c'est du Shinzi Katohhhhh quand même!!!"
J'ai achetée une poupée Blythe déguisée en indienne et j'ai dit (sans beaucoup de convictions quand même) "nan mais c'est un peu pour mon travail aussi..." (ma nièce a demandé ce que je faisais exactement comme travail...???)
Et pour finir dans mon bagage cabine, j'avais un énorme rouleau de papiers imprimés... (hiiiii, trop beaux!), j'ai regardé j'étais la seule...
Du coup quand je regarde cette vidéo, j'ai une certaine sympathie pour cette femme enthousiaste!!!!
Je reviens vite vous donner toutes mes adresses, on ne sait jamais... et pour celles qui me trouveraient très matérialiste... il faut savoir que Singapour est une succession de mall, temples du shopping... et que c'est un peu le seul endroit où on ne crève pas de chaud (le singapourien, tout comme le canadien, mais pour des raisons diamétralement opposées, vit sous terre avec clim')
mais si vous préférez je vous parle urbanisation, archi, animaux et orchidées... ou food!!!
Commentaires
En tout cas, ce que tu racontes donne TRES envie =)
Et cette vidéo, même si elle saute constamment à cause du montage, est super drôle.
Je pense que les bricoleuses sont toutes pareilles : capables de s'extasier devant le moindre bout de papier, ruban ou que sais-je encore. Et moi, j'aime beaucoup cela.
C'est frais comme tout.


Oh non, pas d'archi, de food ou autres, parle nous de hiiiiii ! Je veux bien pousser des hiiiii derrière mon écran en voyant des photos... qu'est-ce que j'irais bien pousser des cris là bas moi aussi... mais j'amène pas mes garçons, je les connais, ils me connaissent, ils feraient en sorte que je n'entre pas dans les magasins !
Hâte de voir les bonnes adresses (un p'tit voyage par procuration avec des liens
)