Publicité
Anne Loiseau: le blog avant 2013
15 mars 2012

Singapour Part 2, mes adresses à partager...

 

singapour

 

Bon soyons clair je ne vais pas vous donner les adresses que l'on trouve dans les guides, je suis certaine que si vous allez à Singapour vous vous achèterez un guide ou vous en trouverez un sur le web... vous irez certainement au zoo (et vous aurez raison!), vous ferez peut etre un picnique au Botanic Garden, devant un concert (ou pas ^.^) et en profiterez pour faire un petit tour au Jardin des Orchidées... le quartier chinois, un déj dans un hawker centre (marché couvert), une ballade sur Clarke Quai, etc...

En revanche dans un guide, vous ne trouverez pas l'adresse de ce super grand magasin japonais au 4ème sous-sol du Ion Orchard, Daiso... son achalandage change très souvent et c'est une mine de petites choses craquantes, tout est à 2$ singapourien, soit  1,2€ environ... des perforatrices déco, des épingles à têtes de fleurs, des stickers, de la papeterie,... Une adresse australienne de papeterie, Kikki k... si l'un de mes lecteurs avait envie de monter une franchise en France, je lui assure ma clientèle!!! 

 gifts_for_her_hero_hero_long_display

Kikki K (c) 

 

Vous ne saurez pas que la Yong Siak Street est paumée mais qu'elle abrite la boutique Books Actually (merci Del pour ce lien génial), des livres d'art, de craft, des magazines à petits tirages, de la broc'... et une collection démente de Pez vintage! mais aussi Strangelets (déco et bijoux géniaux) et personne ne vous dira que vous trouverez un vrai bon café au Forty Hands un peu plus bas...

Capture d’écran 2012-03-15 à 15

 

 

Si vous n'êtres pas trop loin, passer à Holland V: attention il y a deux petits mall côte à côte, un vieillot avec plein de boutiques traditionnelles et un plus récent (une boulangerie au rez de chaussée) avec au premier: The little Happyshop une toute petite boutique bourrée à craquer de merveilles, entre autres Shinzi Katoh ^.^  et si vous avez un peu de temps, le charmante vendeuse organise des ateliers qui ont l'air extra: gravure de tampon dans le gomme, reliure de livre et papeterie,...

 

 

A deux pas du quartier chinois, pour vous remettre, un quartier de Shop Houses de toutes les couleurs... splendide! de jolies boutiques dans la rue Ann Siang Hill dont une partagée par The Little Drömstorm et K Ki, en gros quand vous serez ruiné par vos achats, vous craquerez pour les pâtisseries tellement elles sont belles... life is hard...! Incontestablement mon coin préféré... (au Musée du design, le Red Dot vous trouverez un petit plan de ballade shoping dans le quartier)

 

4292025573_816d2fdaac

Photo SittingwhishingEating


Ne pas oublier un petit plein de livres et magazines japonais, un petit rayon de papeterie, feutres pinceaux, effaçables, etc... chez Kinokuniya sur Orchard Road dans Takashimaya, beaucoup moins cher que Junku et oh miracle le magazine de mars en mars... ça ne m'était pas encore arrivé!!!

Deux adresses pour finir: des dim sum (vapeurs) à tomber: Din Thai Fung dans Paragon sur Orchard et un "black pepper crab" au Jumbo de East Coast... miam!!!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah....le café de 40hands, ...<br /> <br /> Incroyable, inoubliable, du vrai, du bon, pas en capsule, à l état brut, fraichement et finement moulu, extrait à la perfection<br /> <br /> Merci à eux d'exister !
L
Nous convoitons Singapour pour une expat'...un jour... ce post ne fait que me conforter dans l'idée!<br /> <br /> Ma belle-mère a vécu au Australie et j'avais de la papeterie kikki.k à ce moment là...tu viens de me plonger quelques années en arrière...<br /> <br /> Merci pour ce joli post'!
B
Je découvre ton blog avec plaisir. Plein de bonnes idées. Je te mets en lien sur le mien! Et encore bravo, je reviendrai régulièrement m'inspirer :)
P
On n'a pas loupé Kinokuniya quand on est passé à Singapore, et Daiso on l'a à Bornéo, alors j'y vais très, très souvent!!!!! Dommage qu'on n'ait pas eu le temps de passer Holland V, avec les 4 enfants il fallait adapter le programme pour que chacun y trouve son compte. Mais on a adoré Singapore!!!!!
V
Bon, il n' y a plus qu'à faire les valises et prendre les billets d' avion ... ah non, pour nous cette année cela devrait être la Suède : ) Qu' à cela ne tienne, je vais aller jeter un coup d' oeil par les fenêtres que tu as ouvertes pour nous ; )
Publicité
Publicité