Anne Loiseau: le blog

Mes créations, mes idées et mes inspirations à partager avec vous... un peu de liberty, du lin, de beaux papiers, de beaux crayons, des jouets anciens et de la mercerie vintage... je m'envole!

16 septembre 2010

Tuto tricot : Gilet de petite bergère

C'est mon premier tuto tricot, soyez indulgente si vous remarquez une erreur et surtout faites m'en part que je corrige... Et puis surtout n'hésitez pas à ajouter votre "patte", ce modèle est très facile à modifier pour l'adapter à la taille de votre enfant... je le verrai bien avec des petites poches, une doublure en liberty, des petits liens à l'encolure... d'ailleurs dans les explications je vous donne l'emplacement des boutonnières mais finalement, pour le moment, c'est un joli petit noeud pap' en crochet qui le... [Lire la suite]
Posté par anne loiseau à 17:15 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 février 2010

Série de bonnets: 2#

Crédits Photo Emanuela Cino (c)Slouch tricoté en doublant la laine et en utilisant la méthode des rangs raccourcis "waste and turn"
Posté par anne loiseau à 18:33 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
27 novembre 2009

Les cadeaux # Le noël des poupées

Beaucoup de travail cette fin d'année, pleins de projets motivants... je blog un peu moins mais promis je ratrappe vite mon retard et partage avec vous mes dernières créas!Parce que, moi aussi, j'ai commencé à remplir la hotte du Père Noël avec du hand made et beaucoup d'amour! Le dressing de la poupée Pantalon patron maison - Tunique Winifred Citronille - Gilet de berger Petite Pimprenelle Gilet Rang Raccourci Encre Violette A retenir: les patrons des grandes poupées Happy to see you s'adaptent très bien aux Coroles... [Lire la suite]
Posté par anne loiseau à 16:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
05 novembre 2009

Oursin tout doux

Béret Urchin d'Ysolda (en mouvement...!)une petite merveille à tricoter (dès qu'on a compris le montage provisoire, le w&t et l'anglais surtout, en fait ...)J'ai rajouté une bande de liberty à l'intérieur pour que ça ne "gratte pas"...et pour l'assortir au petit manteau...
Posté par anne loiseau à 00:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
20 octobre 2009

Echarpe dentelle

Point de shawl pour moi, je résiste encore... mais une écharpe avec un joli point dentelle, bien chaude et très, très longue (2m après blocage, mon record...!)Modèle vu chez La Pouletricoté en alpaga et plumette de la DroguerieTrès simple, on prend vite le coup de main, et délice, ça monte super vite!!! Edit pour Tipois (mais pas que...) Le blocage c'est l'ultime étape pour avoir des mailles régulières et un ouvrage bien plat...Tu laisses tremper ton tricot dans une bassine d'eau juste tièdie pendant 20mn. Essorage léger à la... [Lire la suite]
Posté par anne loiseau à 18:40 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
07 octobre 2009

Mes aiguilles moussent...

Point moelleux et aiguilles chinées!
Posté par anne loiseau à 09:46 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
07 décembre 2008

Maille moelleuse

Posté par anne loiseau à 07:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
05 octobre 2008

Chaud les colliers...

Un collier bien chaud,de belles matières, argent, laine et céramique... Et comme d'habitude la puce qui passait par là n'a pu résister et s'est approprié la nouveauté... pour elle ce sera un bandeau!
Posté par anne loiseau à 15:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


  1