Publicité
Anne Loiseau: le blog avant 2013
23 septembre 2008

Petit bidon

      Je ne sais pas pour vous mais quand je couds pour mes enfants, il y a mille deux trucs qui ne vont jamais: la longueur des manches et le tour de taille... manche trop longue, ventre trop large!
Donc souvent je leur cours après pour les essayages (ils courent vite), je les traumatise à coup d'épingles oubliées (vaudou) et finalement je fais "au pif" un noeud à l'élastique pour la taille et hum hum, je ne recouds jamais l'ouverture... bof pas très bien fini tout ça!

C'est ce que ma Maman appelle "le provisoire qui dure", et je suis une grande spécialiste ;-)

Donc petite révolution pour mes réalisations à venir, j'ai "investi" dans de l'élastique à boutonnière, le même qu'on trouve à la taille des pantalons bébé du commerce. Il suffit d'en coudre quelques centimètres à une extrémité de l'élastique classique tandis que l'autre est maintenue cousu et agrémenté d'un petit bouton... et hop!

TRUCSCOUTURE

trouvé à la mercerie du Bon Marché

Toujours pour les tailles élastiquées (notamment les douze maillots de mademoiselle Lou) réalisées l'année dernière, j'ai un petit outil génial, un passe lacet (je ne sais pas si c'est le terme exact) c'est une sorte de grosse aiguille fendue, dans laquelle on peux coincer l'élastique...

Souverain pour celles comme moi (les cruches en gros!) qui ont eu à découdre des coutures parce que l'épingle de nourrice s'était ouverte dedans! Ben oui quand on ne peux plus avancer ni reculer, on est obligé d'ouvrir, arghhhhh!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité