Publicité
Anne Loiseau: le blog avant 2013
29 mars 2010

Petites nouvelles et petit maillot smocké...

Je délaisse pas mal mon blog ces derniers temps... et pourtant je fais pleins de choses mais rien que je ne peux encore partager ici!
Projets au long cours pas encore achevés... entre autres: une nouvelle série de photos en préparation, une expo de mes petits (et gros) poissons à dînette à la Bibliothèque Brochant à Paris ou encore la "fabrication" de gouttes et de brillance sur des tranches de caramboles pour une scéance photo... très amusant et pas si simple que ça en a l'air (3 heures pour obtenir les gouttes parfaites, le fruit le plus "fresh", etc...) !!!

Alors en attendant et pour vous remercier des petits mots que vous me laissez et auxquels je ne réponds pas assez (je sais, je sais,... ils me font pourtant tellement plaisir... )
Voilà un petit maillot vite fait, prétexte à essayer (enfin) le fil élastique dans la canette pour les smocks... technique adoptée, c'est magique, j'ai hâte de faire des petites jupes comme ça!




anne_loiseau_coutire_maillot


Patron de maillot Citronille,
une taille au dessus de celle souhaitée,
deux rangs de smocks à la taille, un autour des jambe,
le fil élastique bobiné à la main, serré mais pas trop...


Le bon truc:
un petit échantillon pour vérifier avant/après smocks
on utilise le même tissu, on marque un repère et un autre 10cm après,
on pique une ligne droite en débordant des repères,
et on mesure la dimensions que l'on obtient entre les deux repères...
après il suffit de faire une règle de trois avec le tour de taille de vos fillettes...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
exactement ce que je cherche en booutique désespéremment ... ravissant petit rose poudré :-D
F
oh dis donc tu as rationalisé la technique, je vais essayer !
P
C'est super joli, je regarderai si je peux essayer d'en faire<br /> un!
M
Trop joli ton petit maillot dans ce tissu plumeti ! Oh la honte, je n'ai toujours pas fini le mien...
C
Ok mais si en plus il faut maitriser les maths pour faire de la couture....moi je garde mes pinceaux....hihihihi <br /> Bravo pour tous tes projets ! Pas de doute que cela sera une grande réussite.<br /> Reviens nous quand tu pourras.
Publicité
Publicité