Publicité
Anne Loiseau: le blog avant 2013
12 mai 2011

Tuto coussin pour enfant avec des langes bébé

Anne_Loiseau_Coussin_lange

Un petit projet rapide pour la chambre de vos enfants ou pour faire de jolis cadeaux!

 

IMG_5990_copie

 

J'ai utilisé deux langes, un imprimé et l'autre uni, vous pouvez les teindre si ils sont blancs ou encore les broder...

 

IMG_5998_copie

Le tuto du coussin déhoussable

tuto_taie_d_oreiller

 

Commencer par couper en deux le lange destiné au dos du coussin.

 

Superposer sur une dizaine de centimètres les deux morceaux obtenus en plaçant les coutures d'origine au centre.

Vous n'avez ainsi pas d'ourlet à confectionner et le coussin est déhoussable.

Superposer le lange devant et le lange dos (un peu plus petit maintenant) endroit contre endroit, épingler et piquer.

Recouper l'excédent du lange devant, surfiler au zig zag.

Retourner par l'ouverture du dos.

Vous aurez peut être envie d'ajouter des petits liens à nouer ou de faire des boutonnières pour refermer le dos.

 

IMG_5995_copie

Ces langes viennent de chez Hema (ceux pour filles sont à croquer!).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est la même technique que j'utilise, bien pratique! <br /> Ils ont plein de jolies choses chez Hema, j'ai écrit un billet récemment, mais je n'avais pas pensé aux langes (vu que je n'ai pas d'enfants). Je retiens l'idée !
M
encore une belle idée !
L
Canon tes photos!
A
Je ne connaissais pas les langes couleurs, mais c'est une très jolie et simple idée.<br /> Douce journée
D
J'adore l'idee d'un tuto ou le plus important c'est le joli tissu :)) J'avoue, 'ai ete tres distraite par les jolies photos, et particulierement par le lapinou, trop mignon!!<br /> <br /> On a hate de voir tes nouveaux projets!
Publicité
Publicité